27 septembre 2022

KEMERIDA: Lancement des activités

Madame PANAKINAOU Piyalou, Directrice Exécutive d’Assistance Plus Togo

Une émission radiophonique à été réalisée ce mercredi 22 Juin 2022 animé par Mme PANAKINAOU Piyalou, Directrice Exécutive d’Assistance Plus Togo ,pour le lancement des activités organisées par l’organisation pour les femmes commerçantes de Kara, Kétao et Kémérida .

L’objectif de cette émission est de sensibiliser et d’inviter la population a prendre part aux différentes activités organisées par Assistance Plus Togo avec le soutient financier des fonds XOESE sur les mécanismes de la ZLECAf et les produits non tarifaires. Dans ses échanges avec l’animateur Madame la Directrice a parlé de la ZLECAf, un nouveau marché qui permet de briser les frontières entre les pays africains pour faciliter le commerce transfrontalier.

Ce marché unique et libéralisé a été créé pour faciliter la circulation des capitaux, des individus et des investissements à l’échelle du continent.

Œuvrant dans le domaine économique avec les femmes commerçantes transfrontalières, Assistance Plus Togo a jugé bon d’organiser des activités d’informations et de renforcements de capacités sur ce nouveau vaste marché continental pour celles traversant la frontières de Kémérida et n’ayant pas encore bénéficié de ses actions. Elle précise que même si ce ne sont pas que les femmes commerçantes qui traversent les frontières elles sont au cœur de l’économie du pays et la plupart d’entre elles ne sont pas suffisamment informée. Néanmoins les activités sur la feuille de route de l’organisation seront réalisées en tenant compte de implication tous les acteurs concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.